Enquêtes de l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)

Enquête sur le cadre de vie et la sécurité

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), en partenariat avec l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), réalise du 1er février au 30 avril 2018, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.
Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur. Celui-ci prendra contact avec eux et sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Enquête sur la mobilité des personnes

D'avril 2018 à avril 2019, le Service de la Donnée et des Études Statistiques (SDES) du Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) réalise une importante enquête statistique des déplacements des personnes résidant en France Métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.

Cette enquête vise à connaître les pratiques de mobilité et les parts des différents modes de transport dans les déplacements des Français. Elle est la seule enquête qui permette de décrire les conditions de transport individuel sur tous les territoires : en ville et en banlieue où la circulation est de plus en plus difficile, mais aussi dans les couronnes périphériques des villes et les campagnes, où les transports collectifs sont souvent plus rares.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Pour plus d'information, cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers la page dédiée à l'enquête de l'Insee : Mobilité des personnes

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Affiche insee - Enquête mobilité
Dernière mise à jour le mercredi 11 avril 2018