Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement

Le CICA

le CICA est un des organes de consultation des Mairies d'arrondissement. Il réunit périodiquement les associations et les élus locaux sur un thème fixé à l'avance. Les séances sont publiques et ouvertes à tous.

Les CICA sont le moyen donné aux associations de s'exprimer sur les sujets de préoccupation ou sur les thèmes touchant à la vie locale.

Ils instaurent également un espace d'échange avec les élus et les intervenants extérieurs qui apportent un éclairage supplémentaire au débat.

Les associations membres du CICA doivent appartenir à l'arrondissement ou avoir un lien avec celui-ci. A l'issue des séances, un procès-verbal est rédigé. Il reprend de façon synthétique la nature des interventions et présente les vœux qui ont pu être formulés.

Fonctionnement du CICA

Conformément au règlement intérieur régissant le conseil d'arrondissement et plus particulièrement son article 26 du Titre VII portant sur le fonctionnement du Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement, « il appartient à chaque association membre du Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement de faire parvenir sa ou ses questions à débattre en séance publique 10 jours francs avant la séance. Seules peuvent être examinées en séance les questions inscrites à l'ordre du jour en présence d'au moins un membre du bureau de l'association auteur de la question ».

« La parole ne pourra être donnée à une autre association présente au Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement sur le même sujet qu'après accord préalable de la Maire, présidente de séance et pour une durée ne pouvant excéder cinq minutes ».

Pour ce faire vos questions doivent être transmises via l'adresse mail ci-dessous (merci de bien vérifier l'orthographe de cette adresse avant envoi) :

ddct-ma05-cica@paris.fr

Merci de veiller à demander un accusé de réception et/ou de lecture afin de vous assurer du bon acheminement de votre envoi.

Dernière mise à jour le lundi 19 juin 2017