Festival 5 en bulles - du 13 septembre au 3 octobre 2017

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017

Week-end rencontres et dédicaces

Les expositions en Mairie

Cette année l'association des commerçants 5sur5 invite et expose à la Mairie du Ve, un auteur culte du 9e art : François BOUCQ, créateur du Bouncer, Janitor, les aventures de Moucherot, illustrateur politique du blog Le Monde et de Charlie Hebdo, lauréat du Grand Prix du Festival d'Angoulême 1998. Le documentaire "La Journée" (2017) avec François Boucq, réalisation Avril Tembouret, production Kanari Films sera présenté en avant-première avec le soutien de la Maison Glénat.

Plus de 20 auteurs de renom seront présents chez les commerçants du quartier pour partager leur passion dans le cadre des rencontres et dédicaces.

Le Parcours BD

Le concept du Parcours BD "5en bulles" est de faire vivre le quartier Dante - Saint-Germain - Sauton - Galande au rythme du 9e art durant 4 semaines dès la rentrée de septembre. Les auteurs sont invités par les commerçants du quartier, ils y rencontrent les passionnés, discutent de leur actualité, partagent un verre... et font des dédicaces.

Cette année, le Parcours BD met à l'honneur les 10 ans de l'association ARTEMISIA pour la promotion des dessinatrices, scénaristes et auteures de bande dessinée.

Une exposition et un atelier d'écriture se dérouleront chez LES MOTS, café littéraire unique à Paris.

En partenariat avec le STUDIO GALANDE, trois journées seront dédiées à la projection de documentaires pour mieux connaitre le travail des auteurs, des scénaristes et des coloristes, dont la "Page 52" et "Les couleurs de la page 52" avec Evelyne Tranlé, coloriste de Jean-Claude Mézières. Occasion de découvrir la fabrication de Valérian, saga de Mézières et Christin portée à l'écran par Luc Besson.

Suivez le parcours BD 5enbulles : facebook 5enbulles - www.5enbulles.com

Dernière mise à jour le jeudi 22 juin 2017